Vacant Jobs

Operations Engineer
Nombre de postes demandés : 1
Lieu de travail : Louvain
Job description :
La BPO garantit à ses clients militaires et non-militaires un ravitaillement rapide et continu en produits pétroliers.
Le travail s'effectue par équipe de deux dans la salle de Contrôle central à Louvain et par shift de 12 heures. L'équipe est constituée de 14 Operations Engineers.
Tasks :
- Pomper des hydrocarbures rapidement et en toute sécurité dans des conduites souterraines et commander à distance les stations de pompage et les appareils sur un SCADA (salle de contrôle automatisée).
- Coordonner les pompages avec les raffineries, les dépôts aéroportuaires, les autres divisions du CEPS (Central European Pipeline System) et les opérateurs de nos installations.
- Assurer le rapport administratif des pompages effectués.
- Exécuter des petites études, en fonction des dispositions et spécialités personnelles afin d'améliorer la connaissance et l'utilisation de nos systèmes.
Votre Profil :
- Diplôme : Bachelier ou Master avec un diplôme de préférence à orientation technique
- Connaissances linguistiques :
- Bonne connaissance des 2 langues (N & F)
- Bonne connaissance de l'anglais
- Connaissances en informatique :
- Bonne connaissance de MS Office
- Qualités personnelles
- Avoir une approche pratique et un bon sens dans la résolution de problèmes
- Avoir le sens de l'organisation et de la coordination
- Travailler de manière autonome
- Pouvoir fonctionner dans un environnement à prédominance militaire
- Pouvoir fonctionner dans un environnement international
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union Européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Cloture des candidatures :
Ce que nous vous offrons :
- La possibilité d'un travail varié et épanouissant dans un environnement rempli de défis.
- Vous suivrez une formation interne "on the job" pendant les six premiers mois.
- Dans notre organisation, l'évolution de carrière est possible.
- Nous vous offrons des conditions de travail attractives. Vous pouvez bénéficier du transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail et d'une assurance hospitalisation et un 2ème pilier pension.
- Date probable d'entrée en service : ASAP
Contact :
- DienstHRService@bpo-nato.be
- Tel : 016/248.689
Operations Engineer
Job description :
La BPO garantit à ses clients militaires et non-militaires un ravitaillement rapide et continu en produits pétroliers.
Le travail s'effectue par équipe de deux dans la salle de Contrôle central à Louvain et par shift de 12 heures. L'équipe est constituée de 14 Operations Engineers.
Votre Profil
- Diplôme : Bachelier ou Master avec un diplôme de préférence à orientation technique
- Connaissances linguistiques :
- Bonne connaissance des 2 langues (N & F)
- Bonne connaissance de l'anglais
- Connaissances en informatique :
- Bonne connaissance de MS Office
- Qualités personnelles
- Avoir une approche pratique et un bon sens dans la résolution de problèmes
- Avoir le sens de l'organisation et de la coordination
- Travailler de manière autonome
- Pouvoir fonctionner dans un environnement à prédominance militaire
- Pouvoir fonctionner dans un environnement international
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union Européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Ce que nous vous offrons :
- La possibilité d'un travail varié et épanouissant dans un environnement rempli de défis.
- Vous suivrez une formation interne "on the job" pendant les six premiers mois.
- Dans notre organisation, l'évolution de carrière est possible.
- Nous vous offrons des conditions de travail attractives. Vous pouvez bénéficier du transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail et d'une assurance hospitalisation et un 2ème pilier pension.
- Date probable d'entrée en service : ASAP
Contact
- DienstHRService@bpo-nato.be
- Tel : 016/248.689

Technicien en mesure et de régulation
Nombre de postes demandés : 1
Lieu de travail : Louvain
Job description :
En tant que technicien en mesure et régulation, vous faites partie de l'équipe TTI. Avec vos collègues, vous jouez un rôle essentiel dans la maintenance et l'optimisation des systèmes de mesure et de régulation dans un environnement technique industriel. Vous êtes coresponsable des mesures et des contrôles de nos processus dans le but d'améliorer l'efficacité, la sécurité et les performances. Dans cette fonction, vous travaillez en étroite collaboration avec différentes équipes, notamment l'ingénierie, la production et d'autres équipes techniques.
Tasks :
Tâches principales
- Sélectionner et installer des équipements ou des systèmes de mesure et de régulation
- Programmer et configurer des contrôleurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres composants
- Effectuer des inspections périodiques, de la calibration et des travaux de maintenance sur les systèmes de mesure et de régulation
- Identifier et analyser les défaillances et mettre en oeuvre des solutions pour restaurer rapidemenent les systèmes
- Rédiger des rapports d'entretien et des documents relatifs aux travaux effectués
- Surveiller les performances des systèmes et analyser les données afin d'identifier les points problématiques et les améliorations potentielles
Tâches supplémentaires
- Remplacer le chef d'équipe en cas d'absence (préparation du travail et planning)
- Participer à un rôle de permanence
Votre Profil :
- Diplôme de l'enseignement secondaire en électrotechnique, automatisation, technique de régulation ou dans un domaine connexe
- Expérience de la programmation et de la maintenance de systèmes de mesure et de régulation
- Connaissance des systèmes PLC et SCADA
- Connaissance des capteurs, des actionneurs, des amplificateurs de signaux et des algorithmes de commande
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes et de réflexion analytique
- Souci du détail et précision
- Volonté d'apprendre et de se tenir informé des nouvelles technologies et des évolutions dans le domaine
- Permis de conduire B
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN.
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Cloture des candidatures :
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travailler à temps plein dans un environnement stimulant
- Un travail varié avec un bon encadrement au sein de votre équipe et dans le cadre duquel vous pourrez continuer à évoluer
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, d'un contrat à durée indéterminée
- Rénumération intéressante, basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec des bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité vélo, assurance hospitalisation et des titres repas)
Contact :
- dienstHRservice@bpo-nato.be
- Tel : 016/248.689
Technicien en mesure et de régulation
Job description :
En tant que technicien en mesure et régulation, vous faites partie de l'équipe TTI. Avec vos collègues, vous jouez un rôle essentiel dans la maintenance et l'optimisation des systèmes de mesure et de régulation dans un environnement technique industriel. Vous êtes coresponsable des mesures et des contrôles de nos processus dans le but d'améliorer l'efficacité, la sécurité et les performances. Dans cette fonction, vous travaillez en étroite collaboration avec différentes équipes, notamment l'ingénierie, la production et d'autres équipes techniques.
Votre Profil
- Diplôme de l'enseignement secondaire en électrotechnique, automatisation, technique de régulation ou dans un domaine connexe
- Expérience de la programmation et de la maintenance de systèmes de mesure et de régulation
- Connaissance des systèmes PLC et SCADA
- Connaissance des capteurs, des actionneurs, des amplificateurs de signaux et des algorithmes de commande
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes et de réflexion analytique
- Souci du détail et précision
- Volonté d'apprendre et de se tenir informé des nouvelles technologies et des évolutions dans le domaine
- Permis de conduire B
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN.
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travailler à temps plein dans un environnement stimulant
- Un travail varié avec un bon encadrement au sein de votre équipe et dans le cadre duquel vous pourrez continuer à évoluer
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, d'un contrat à durée indéterminée
- Rénumération intéressante, basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec des bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité vélo, assurance hospitalisation et des titres repas)
Contact
- dienstHRservice@bpo-nato.be
- Tel : 016/248.689

Conseiller en prévention Niv 1
Nombre de postes demandés : 1
Lieu de travail : Louvain
Job description :
Assiter l'organisation dans la programmation, la réalisation, l'exécution et l'évaluation de la politique de prévention, et dans l'application de toutes les dispositions légales relatives au bien-être au travail.
Tasks :
- Analyse de risque :
- examiner les lieux et les postes de travail
- enquêter sur les accidents de travail et autres incidents
- mener des recherches et des détections dans le cadre de l'amélioration du bien-être au travail (e.a. identification de (nouveaux) dangers,...)
- Gestion administrative du SIPP (rapport, fiche d'accident,...)
- Collaborer et entretenir des contacts avec les différents départements concernés
- Rédiger et faire le suivi du PALP (plan annuel local de prévention) en concertation avec les différents intervenants
- Participer à l'analyse des causes des maladies professionnelles
- Donner son avis en matière :
- d'agents physiques, biologiques et chimiques;
- d'hygiène;
- d'accueil, de formation et de sensibilisation des travailleurs
- Gérer et implémenter les documents relatifs à la protection contre les explosions ainsi que la politique d'incendie
- Planification budgétaire pour les formations (premiers secours, incendie, VCA,...+ formations internes au service)
- Dispenser les briefings sécurité pour les nouveaux arrivants + cours spécialisation (2x/an)
- Planification budgétaire pour les équipements de protection individuelle (achat/contrôle/entretien)
- Participation trimestrielle au CCB (Comité de concertation de base)
- Rédaction des rapports trimestriels et annuels
Votre Profil :
- Etude : certificat de conseiller en prévention du 1er niveau
- Connaissance approfondie des 2 langues nationales et de l'anglais
- Bonne connaissance de MS Office
- Etre en possession du permis B
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Cloture des candidatures :
Ce que nous vous offrons :
- Contrat à durée indéterminée
- Temps plein
- Date probable d'entrée en service : ASAP
Conseiller en prévention Niv 1
Job description :
Assiter l'organisation dans la programmation, la réalisation, l'exécution et l'évaluation de la politique de prévention, et dans l'application de toutes les dispositions légales relatives au bien-être au travail.
Votre Profil
- Etude : certificat de conseiller en prévention du 1er niveau
- Connaissance approfondie des 2 langues nationales et de l'anglais
- Bonne connaissance de MS Office
- Etre en possession du permis B
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Ce que nous vous offrons :
- Contrat à durée indéterminée
- Temps plein
- Date probable d'entrée en service : ASAP
Job description :
Votre Profil
Ce que nous vous offrons :
Contact
Job description :
Votre Profil
Ce que nous vous offrons :
Contact

Assistant to the Director
Nombre de postes demandés : 1
Lieu de travail : Louvain
Job description :
En tant qu'assistant(e) du Directeur, vous êtes responsable du secrétariat de la direction. Vous rapportez tant au Directeur qu'au Directeur-adjoint.
Tasks :
Fonction principale
- Gérer le courrier de la direction et assurer la permanence téléphonique en l'absence du Directeur et du Directeur-adjoint
- Gérer le matériel didactique et les salles de réunion, approbation des réservations des espaces de réunion
- Planifier les réunions pour la direction
- Aider le secrétariat général
- Gérer la page d'acceuil de l'intranet (exploitation):
- En cas de changement de personnel, mettre les informations à jour sur BPO News, qui-est-qui, organigrammes, calendrier des anniversaires,... et créer une liste de contrôle IN/OUT
- Rédiger et publier de nouveaux rapports dans Microsoft Sway mot du Dir, infra, activités sociales
- Ajouter, le cas échéant, de nouveaux modèles et tutoriels
- Mettre à jour le calendrier des activités et des statistiques sur les incidents
- Mettre à jour chaque année la liste des jours de congé et dispenses de service
- Gérer et contrôler les directives internes de la BPO
- Mettre à jour la brochure d'acceuil
- Assurer le rôle de Local Internal Control Assistant (LICA) dans le cadre du Système de Contrôle Interne
Fonction supplémentaire
- Hospitality management: assurer la préparation logistique et le soutien lors des visites (groupes de travail CEPS PB, autorités, clients BPO) pour tous les départements,p.ex.: coordination avec l'Horeca, salles de réunion, accueil, réserver des hôtels,...
- Cours BPO: planifier et organiser le cours général et les cours de spécialisation
- Gérer et entretenir le véhicule du Directeur et être chauffeur pour les membres de la Direction
- Mettre à jour la liste de dotation
- Publier sur l'intranet les offres d'emploi à la demande du responsable RH
- Rédiger des procès verbaux lors des réunions (si nécessaire)
Votre Profil :
- Général
- Etre ponctuel(le), correct(e) et discret(e)
- Présentation soignée
- Usage correct de la langue
- Flexibilité indispensable dans cette fonction, même si un horaire fixe est respecté
- Capacité à travailler de manière autonome
- Professionnel/Expérience
- Maîtrise de l'expression écrite indispensable
- Expérience en administration
- Capacité d'apprentissage rapide de nouveaux outiles et programmes tels que: intranet et Sway
- Être disposé(e) à suivre, si nécessaire, des cours et formations ad hoc
- Connaissances linguistiques
- Bonne connaissance de la deuxième langue nationale
- Bonne connaissance de l'anglais
- Compétences informatiques
- Connaissance approfondie de Microsoft Office
- Divers
- Etre titulaire d'un permis de conduire B
- Diplôme
- CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur)
- Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Cloture des candidatures :
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travail à temps plein
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, par un contrat à durée indéterminée
- Rénumération intéressante basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec de bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité de vélo, assurance hospitalisation, 2ème pilier pension et des titres repas)
Assistant to the Director
Job description :
En tant qu'assistant(e) du Directeur, vous êtes responsable du secrétariat de la direction. Vous rapportez tant au Directeur qu'au Directeur-adjoint.
Votre Profil
- Général
- Etre ponctuel(le), correct(e) et discret(e)
- Présentation soignée
- Usage correct de la langue
- Flexibilité indispensable dans cette fonction, même si un horaire fixe est respecté
- Capacité à travailler de manière autonome
- Professionnel/Expérience
- Maîtrise de l'expression écrite indispensable
- Expérience en administration
- Capacité d'apprentissage rapide de nouveaux outiles et programmes tels que: intranet et Sway
- Être disposé(e) à suivre, si nécessaire, des cours et formations ad hoc
- Connaissances linguistiques
- Bonne connaissance de la deuxième langue nationale
- Bonne connaissance de l'anglais
- Compétences informatiques
- Connaissance approfondie de Microsoft Office
- Divers
- Etre titulaire d'un permis de conduire B
- Diplôme
- CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur)
- Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travail à temps plein
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, par un contrat à durée indéterminée
- Rénumération intéressante basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec de bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité de vélo, assurance hospitalisation, 2ème pilier pension et des titres repas)

Chef Equipe Gestionnaire Réseau
Nombre de postes demandés : 1
Lieu de travail : Louvain
Job description :
En tant que chef d'équipe/gestionnaire de réseau de notre équipe TIQ, vous êtes responsable de la direction et de la coordination d'une petite équipe de gestionnaires de réseau. Vous coordonnez et exécutez avec votre équipe tous les travaux selon les normes de qualité, de sécurité et d'efficacité.
En tant que chef d'équipe, vous vous chargez également de la préparation du travail et du planning. A cet égard, vous jouez un rôle crucial dans l'organisation et la gestion efficace des travaux de maintenance.
Vous veillez aussi à ce que toutes les ressouces, tous les matériaux et la documentation soient disponibles aux fins d'un bon déroulement des travaux.
Tasks :
Tâches principales
- Mettre en oeuvre et gérer l'infrastructure du réseau local et Wide Area
- Configurer et assurer la maintenance des routeurs, commutateurs, pare-feux et autres équipements de réseau
- Surveiller les performances du réseau et identifier et résoudre en temps utiles les pannes éventuelles
- Exécuter régulièrement des tests sur le réseau et des évaluations de réseau afin de garantir la sécurité et les performances
- Mettre en oeuvre et appliquer les protocoles et mesures de sécurité afin de minimaliser les risques réseau
- Rédiger la documentation, les manuels et les rapports en ce qui concerne les configurations de réseau, les modifications et les problèmes
- Effectuer la préparation du travail:
- Identification, commande/réservation des matériaux
- Composition d'une documentation technique
- Communication et coordination avec des entreprises externes
- Planifier les travaux et les ressources
- Coordonner avec la production et les autres équipes techniques
- Coordonner et superviser les travaux de maintenance
- Signaler les problèmes au manager ICT
- Identifier les besoins de formation au sein de l'équipe
- Contribuer à l'amélioration continue et à l'innovation au sein de l'organisation
Tâches supplémentaires
- Participer aux réunions du management et réunions de projet
- Suivre le SAT (Site Acceptance Test) des projets
- Participer à un rôle de permanence
Votre Profil :
- Bachelor en IT, informatique, gestion de réseau ou dans un domaine y afférent ; ou expérience professionnelle pertinente démontrable
- Expérience démontrable des protocoles, des architectures et de la sécurité réseau
- Expérience avec la configuration et la gestion des routeurs, commutateurs, pare-feux et autres équipements de réseau
- Capacités dans le diagnostic réseau et la résolution de problèmes
- La certification comme Cisco CCNA/CCNP, CompTIA Network+ ou des certificats comparables sont un atout
- La connaissance des techniques de virtualisation et du cloud est souhaitable
- Forte capacité organisationnelle
- Analyse des signalements de dérangement
- Une bonne connaissance des deux langues nationales (NL/FR) est un atout
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Cloture des candidatures :
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travailler à temps plein dans un environnement stimulant
- Un travail varié avec un bon encadrement au sein de votre équipe, et dans le cadre duquel vous pourrez continuer à évoluer
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, d'un contrat à durée indéterminée
- Rénumération intéressante, basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec des bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité vélo, assurance hospitalisation et des titres repas)
Chef Equipe Gestionnaire Réseau
Job description :
En tant que chef d'équipe/gestionnaire de réseau de notre équipe TIQ, vous êtes responsable de la direction et de la coordination d'une petite équipe de gestionnaires de réseau. Vous coordonnez et exécutez avec votre équipe tous les travaux selon les normes de qualité, de sécurité et d'efficacité.
En tant que chef d'équipe, vous vous chargez également de la préparation du travail et du planning. A cet égard, vous jouez un rôle crucial dans l'organisation et la gestion efficace des travaux de maintenance.
Vous veillez aussi à ce que toutes les ressouces, tous les matériaux et la documentation soient disponibles aux fins d'un bon déroulement des travaux.
Votre Profil
- Bachelor en IT, informatique, gestion de réseau ou dans un domaine y afférent ; ou expérience professionnelle pertinente démontrable
- Expérience démontrable des protocoles, des architectures et de la sécurité réseau
- Expérience avec la configuration et la gestion des routeurs, commutateurs, pare-feux et autres équipements de réseau
- Capacités dans le diagnostic réseau et la résolution de problèmes
- La certification comme Cisco CCNA/CCNP, CompTIA Network+ ou des certificats comparables sont un atout
- La connaissance des techniques de virtualisation et du cloud est souhaitable
- Forte capacité organisationnelle
- Analyse des signalements de dérangement
- Une bonne connaissance des deux langues nationales (NL/FR) est un atout
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travailler à temps plein dans un environnement stimulant
- Un travail varié avec un bon encadrement au sein de votre équipe, et dans le cadre duquel vous pourrez continuer à évoluer
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, d'un contrat à durée indéterminée
- Rénumération intéressante, basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec des bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité vélo, assurance hospitalisation et des titres repas)

Project Engineer Electromécanique et Automatisation
Nombre de postes demandés : 1
Lieu de travail : Louvain
Job description :
En tant que Project Engineer chez BPO, vous jouez un rôle crucial dans la conception, la planification, la coordination et la gestion de projets techniques. Vous travaillez en étroite collaboration avec des équipes interfonctionnelles, des parties prenantes et des contractants afin de veiller à ce que les projets soient livrés dans les temps et dans le budget imparti. Vous rendez compte directement au chef de département.
Tasks :
- Responsabilités
· Définition des objectifs, de la portée, des exigences et des budgets du projet en collaboration avec des parties prenantes
· Conception de solutions techniques
· Coordination de la collaboration avec des bureaux d'études et des parties prenantes
. Établissement des modalités s'exécution et des spécifications techniques
· Établissement de la planification du projet, du calendrier et des jalons
· Coordination de la collaboration entre les équipes de projet et l'exploitation
· Surveillance des budgets et des coûts
· Rapportage au management
· Suivi et gestion de la documentation technique
Tâches complémentaires
· Établissement des principes de fonctionnement
· Participation aux analyses des risques
· Participation à un rôle de permanence technique
Votre Profil :
-
Qualifications et compétences
· Ingénieur industriel ou diplôme de bachelor en électromécanique avec une expérience professionnelle pertinente démontrable
· Expérience démontrable au sein d'un département de projet
· Fortes capacités de leadership et de communication
· Forte capacité organisationnelle
· Fortes capacités à résoudre les problèmes et à prendre des décisions
· Connaissance des outils et méthodologies de gestion de projets
· Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différentes parties prenantes
· Une bonne connaissance des deux langues nationales (NL/FR) est un atout
· Bonne connaissance de M365, Excel
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN.
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Cloture des candidatures :
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travailler à temps plein dans un environnement stimulant
- Un travail varié avec un bon encadrement au sein de votre équipe et dans le cadre duquel vous pourrez continuer à évoluer
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, d'un contrat à durée indéterminée
- Rémunération intéressante, basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec des bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité vélo, assurance hospitalisation et des titres repas)
Project Engineer Electromécanique et Automatisation
Job description :
En tant que Project Engineer chez BPO, vous jouez un rôle crucial dans la conception, la planification, la coordination et la gestion de projets techniques. Vous travaillez en étroite collaboration avec des équipes interfonctionnelles, des parties prenantes et des contractants afin de veiller à ce que les projets soient livrés dans les temps et dans le budget imparti. Vous rendez compte directement au chef de département.
Votre Profil
-
Qualifications et compétences
· Ingénieur industriel ou diplôme de bachelor en électromécanique avec une expérience professionnelle pertinente démontrable
· Expérience démontrable au sein d'un département de projet
· Fortes capacités de leadership et de communication
· Forte capacité organisationnelle
· Fortes capacités à résoudre les problèmes et à prendre des décisions
· Connaissance des outils et méthodologies de gestion de projets
· Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différentes parties prenantes
· Une bonne connaissance des deux langues nationales (NL/FR) est un atout
· Bonne connaissance de M365, Excel
Uniquement pour candidat hors Défense
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union européenne ou de l'OTAN.
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
Ce que nous vous offrons :
- Stage de 6 mois "on the job"
- Travailler à temps plein dans un environnement stimulant
- Un travail varié avec un bon encadrement au sein de votre équipe et dans le cadre duquel vous pourrez continuer à évoluer
- Contrat à durée déterminée d'un an suivi, avec l'accord des 2 parties, d'un contrat à durée indéterminée
- Rémunération intéressante, basée sur le diplôme et l'expérience professionnelle, avec des bénéfits supplémentaires (transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, indemnité vélo, assurance hospitalisation et des titres repas)

Pipeline Engineer mi-temps
Nombre de postes demandés : 1
Lieu de travail : Louvain
Job description :
En tant qu'ingénieur maintenance "Pipeline" au sein de la section de Maintenance du Département Technique, l'officier (ou civil équivalent) est responsable de la gestion du matériel spécifique aux pipelines, notamment : soupapes de pression et de régulation, vannes, brides, joints et goujons, gare racleurs, pig-sigs, soupapes de décharge, filtres, dégazeurs, etc.
Tasks :
Ses responsabilités incluent :
Le suivi et l'application des normes et législations en vigueur;
La définition de la politique de maintenance et de remplacement du matériel pipeline ;
L'etablissement de la politique d'utilisation ainsi que des contröles périodiques nécessaires;
La rédaction des directives techniques (ordres permanents et prescriptions d'entretien);
La constitution des dossiers d'achat pour les pièces de rechanges et/ou les contrats d'externalisation;
L'identification des besoins pour les projects d'infrastructure dans son domaine de compétence ;
Le remplacement du son adjoint en cas d'absence de celui-ci.
Responsabilités principales
Il/elle est responsable de la gestion du matériel spécifique aux pipelines, notamment : soupapes de pression et de régulation, vannes, brides, joints et goujons (tiges filetées), portes de chambres de brossage, pig-sigs, soupapes de décharge, filtres, dégazeurs, etc.
Il/elle veille au respect et à l'application des normes et législations en vigueur.
Tâches supplémentaires
- En cas d'urgence dans son domaine (par exemple; fuite sur un pipeline interurbain), il/elle assure la direction et la coordination des actions nécessaires pour maîtriser et réparer la situation.
- Il/elle participe à un système de permanence technique selon un régime de rotation.
Votre Profil :
Qualifications requises
a. Professionnelles/Expérience
- Dispose d'une bonne connaissance générale en mécanique et en hydraulique.
- Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Esprit analytique et orienté vers la résolution de problèmes.
- Capacité avérée à diriger une équipe, y compris dans des conditions exigeantes ou d'urgence.
- Volonté de suivre des formations complémentaires pour développer ses compétences techniques et opérationnelles.
b. Formation / Instruction
- Ingénieur industriel ou civil en mécanique ou électromécanique.
- Bachelier en mécanique ou électromécanique avec expérience.
c. Habilitation de sécurité
OTAN CONFIDENTIEL
d. Connaissances linguistiques
- Bonne connaissance des deux langues nationales et de l'anglais.
e. Compétences informatiques
- Bonne connaissance de MS Office
- SharePoint et SAP sont un atout.
f. Divers
- Possession d'un permis de conduire civil (catégorie B)
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union Européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
- La flexibilité est indispensable pour ce poste. Etant donné que l'équipe pipeline constitue l'équipe d'intervention en cas d'incident sur une conduite (avec écoulement de produit), une disponibilité maximale est requise.
Cloture des candidatures :
Ce que nous vous offrons :
- La possibilité d'un travail varié et épanouissant dans un environnement rempli de défis.
- Vous suivrez une formation interne "on the job" pendant les six premiers mois.
- Dans notre organisation, l'évolution de carrière est possible.
- Nous vous offrons des conditions de travail attractives. Vous pouvez bénéficier du transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, d'une assurance hospitalisation et un 2ème pilier pension.
- Date probable d'entrée en service : ASAP
Contact :
- DienstHRService@bpo-nato.be
- Tel : 016/248.689
Pipeline Engineer mi-temps
Job description :
En tant qu'ingénieur maintenance "Pipeline" au sein de la section de Maintenance du Département Technique, l'officier (ou civil équivalent) est responsable de la gestion du matériel spécifique aux pipelines, notamment : soupapes de pression et de régulation, vannes, brides, joints et goujons, gare racleurs, pig-sigs, soupapes de décharge, filtres, dégazeurs, etc.
Votre Profil
Qualifications requises
a. Professionnelles/Expérience
- Dispose d'une bonne connaissance générale en mécanique et en hydraulique.
- Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Esprit analytique et orienté vers la résolution de problèmes.
- Capacité avérée à diriger une équipe, y compris dans des conditions exigeantes ou d'urgence.
- Volonté de suivre des formations complémentaires pour développer ses compétences techniques et opérationnelles.
b. Formation / Instruction
- Ingénieur industriel ou civil en mécanique ou électromécanique.
- Bachelier en mécanique ou électromécanique avec expérience.
c. Habilitation de sécurité
OTAN CONFIDENTIEL
d. Connaissances linguistiques
- Bonne connaissance des deux langues nationales et de l'anglais.
e. Compétences informatiques
- Bonne connaissance de MS Office
- SharePoint et SAP sont un atout.
f. Divers
- Possession d'un permis de conduire civil (catégorie B)
- Etre de nationalité belge ou avoir la nationalité d'un état membre de l'Union Européenne ou de l'OTAN
- Avoir un comportement irréprochable (preuve à fournir au moyen de l'extrait du casier judiciaire)
- Etre déclaré médicalement apte par le médecin du travail
- La flexibilité est indispensable pour ce poste. Etant donné que l'équipe pipeline constitue l'équipe d'intervention en cas d'incident sur une conduite (avec écoulement de produit), une disponibilité maximale est requise.
Ce que nous vous offrons :
- La possibilité d'un travail varié et épanouissant dans un environnement rempli de défis.
- Vous suivrez une formation interne "on the job" pendant les six premiers mois.
- Dans notre organisation, l'évolution de carrière est possible.
- Nous vous offrons des conditions de travail attractives. Vous pouvez bénéficier du transport public gratuit entre votre domicile et le lieu de travail, d'une assurance hospitalisation et un 2ème pilier pension.
- Date probable d'entrée en service : ASAP
Contact
- DienstHRService@bpo-nato.be
- Tel : 016/248.689